Histoire - Erasmooth.fr - La marque de vêtement qui revisite la France
doucefrance.jpg

Le voyage commence à l'Est

Erasmooth est une jeune marque strasbourgeoise crée en 2015. A l’origine, trois amis Mathieu, Baptiste et Yann, passionnés de culture urbaine, de musique. Ils décident de revisiter les quartier de leur ville de coeur, Strasbourg. La marque Erasmooth voit le jour. 

Mais pourquoi Erasmooth: Le voyage comme moteur

Le nom provient de l'association entre Erasmus et smooth, un voyage sans secousse qui vous amènera à redécouvrir votre ville.

Quel est le concept ? 

Notre but est de remettre la lumière sur notre douce France et ses villes. La marque créée des modèles à l'effigie des différents quartiers des villes de France en alliant décalage, humour et esthétisme. Très vite nous nous sommes rendu compte que le concept plaisait et nous avons développé notre marque sur Nice et Marseille. L'objectif c'est de permettre à chacun de représenter fièrement sa ville de coeur sans tomber dans les clichés. Vous êtes fiers de votre ville ? Alors participez au voyage à travers la France.

Ensemble, ramenons le local à la mode !

La marque a développé une collection nommée "Les Provinciaux".

"Moi j'aime la province évincée par le système, On y trouve le vrai, le beau, les relations humaines." MC Solaar.

Qu'est ce que la Province ? Tout

Outre les collections des villes nous avons développé une nouvelle collection permanente plus généraliste pour faire parler " La Province". Nous trouvions le terme "Provinciaux" beau malgré ses évocations péjoratives et voulions lui donner ses lettres de noblesse. Tous de loin ou de prêt Provinciaux dans l'âme nous souhaitons pouvoir l'exprimer avec fierté. 

Notre inspiration ? La France

Qu'est-ce que "la Province" ? – Tout.
Qu'a-t-elle été jusqu'à présent ? – Rien.
Que demande-t-elle ? – A être quelque chose.

participezauvoyage.jpg